ISCHYS Index du Forum
 
 
 
ISCHYS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue Chez Ischys 

Nous sommes au regret de vous annoncer la fin de la guilde Ischys.




 
 
Charte de guilde à lire absolument avant de postuler!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISCHYS Index du Forum -> Charte de Guilde -> Charte de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez vous cette charte et les idées qui y sont exposées?
oui j'y adhère pleinement
100%
 100%  [ 2 ]
oui mais certains points doivent être revus (je noterais lesquels sur un post dans la section vie de la guilde - Taverne)
0%
 0%  [ 0 ]
non je n'adhère pas du tout, ça ne me correspond pas
0%
 0%  [ 0 ]
non je trouve qu'elle a trop de points ou ce n'est pas correct
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Linasthel
Super Admin - GM

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 84
Localisation: Champigny sur marne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 03:32 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde à lire absolument avant de postuler! Répondre en citant


Bienvenu sur le forum Ischys (à prononcer ISKYS et qui veut dire « Puissance » en grec.
Merci de lire attentivement cette charte car elle est le reflet de l’esprit Ischys. Si vous voulez en faire partie mieux  vaut connaitre nos règles avant de postuler. C’est un peu long sur le papier mais essentiel. Bonne lecture !
 
1 - Communication  et Comportement


a°) Interne: 

Une guilde, ça commence par là. Il faut se montrer courtois et poli. Les Ischys sont une grande famille, et de ce fait, les règles élémentaires de conduites sont de rigueur (bonjour, au revoir, respect, etc ...). Ne laissez jamais un membre qui se connecte dire « Bonjour » dans la vide, un qui pose une question sans réponse (un « je ne sais pas » ou un « je ne peux » pas ne coute rien au pire), et qui se déconnecte en vous souhaitant « au revoir » sans un petit mot doux comme « à demain » ou « bonne nuit ». Les vents sont moyennement appréciés et à la longue peuvent passer pour du désintérêt de la guilde.
 
Les insultes même pour chahuter gentiment sont à éviter en canal de discussion ig de guilde. Ca évitera les dérapages. Et on peut toujours se taquiner sans s’insulter. De même que pour un membre, un apply évitera les attitudes trop familières ou grossières envers les Officiers. Ceci afin que chacun garde sa place et respecte ceux qui par leur engagement vous permettent d’être dans une guilde sympathique et active.

La guilde possède un forum et il est le berceau de la communication! 
De ce fait, les informations les plus importantes circulent dessus, notamment les évènements de type raids, instances et autres. 
Il est donc nécessaire de passer quotidiennement dessus. 
Nous fonctionnons de façon communautaire : les Officiers et le GM sont là pour coordonner et orienter la guilde mais pas pour imposer en dictateurs. Nous apprécierons donc toute suggestion utile à la guilde. Nous vous demanderons aussi votre avis et vous êtes libres de le donner sur tout sujet. Les décisions seront prises ensuite entre officiers selon ce qui conviendra à la majorité des membres.

Néanmoins, un forum n'est pas un défouloir. Donc, vos disputes internes sont à faire par messages privés! Lancer des posts pour se disputer finit par impliquer la guilde entière, et cela devient ingérable pour l'équipe d'officier! Et désagréable pour tout le monde !

Enfin, lorsque quelque chose ne va pas (quel qu'en soit l'ordre), il ne faut pas hésiter à contacter un officier ou le GM. Plusieurs moyens sont possibles, mais le message privé sur le forum reste le moyen le plus efficace et le plus sur. 
La discussion sur TS sera privilégiée, afin de gérer au mieux les problèmes. 
 
Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs, il n’en est pas de même dans Ischys. Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être de la guilde. Les maîtres de classe et les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels, extrêmement bien justifiés et motivés. 


Tout membre Ischys se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.… 
Tout membre d’Ischys qui participe aux raids se doit de consulter le forum régulièrement, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...) 

b°) Externe: 

Les Ischys existent depuis peu sur le serveur (Janvier-Février 2010). De ce fait, nous essayons d'entretenir une bonne réputation afin de pouvoir recruter des membres. Notre réputation est notre atout et carte de visite.
Il faut donc rester courtois lorsque l'on discute avec des personnes sur le serveur. Même si vous êtes en instance avec des boulets, ne devenez pas pire que lui!! L’ignorance et le dédain sont préférables aux disputes stériles. Le tag que vous portez au dessus de la tête est important, et pour le moment, les membres sont fier de le porter. Nous ne voulons pas que ça change. 

Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez Ischys à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez. 

 
2 - Vie de guilde 


a°) Candidatures
 
Les candidatures sont à faire pour les inconnus de la guilde sur notre forum. Ceci afin de vous présenter au mieux, de voir vos disponibilités, vos motivations, votre mentalité irl et ig, et avant tout de savoir si notre guilde est faite pour vous, et vous pour notre guilde.
Les personnes connues par la guilde en raids devront elles aussi en passer par là, en mentionnant sur leur candidature à quel raid elles ont participé et avec quels membres (pas besoin de toute la liste mais quelques noms), ceci afin que nous puissions en parler avec eux et voir comment ça s’est déroulé.
Pour les amis IRL des membres déjà guildés, nous ferons une exception en nous basant sur le fait que nos membres connaissent nos demandes, nos attentes, notre esprit de guilde. Nous leur feront donc confiance et guilderons leurs amis IRL (uniquement si amis IG >>> postulation forum) ou famille, mais en apply avec la même période de test que tout candidat. Ceci afin de verifier l’intégration de cette personne. Nous nous reserverons ensuite le droit de statuer sur le maintien de celle-ci en guilde ou non.
La période d’apply n’excèdera pas un mois sauf problème rencontré ou absence qui demandera une prolongation de cette période.

b°) Banque de guilde: 

La plupart des choses vous sont accessible (il suffit de demander). 
Néanmoins, les stocks ne sont pas inépuisables! De cette manière, si on retire des objets, il faut en remettre en contrepartie. Par exemple, vous êtes mineur, et vous retirez des plantes, et bien vous allez farmer du minerai pour le mettre en banque de guilde. C'est une forme de troc simple, et cela permettra à tout le monde de pouvoir profiter de ces stocks. 

c°) Farm: 

De la même manière, farmer une heure dans la semaine, ça ne coute pas grand chose, et fournir des péhos et du matériel peut aider. Pensez y, une guilde fonctionne grâce à ça. 
Par contre il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes, donc essayez de tous vous y mettre. Ne serait ce que farmer les composants brut pour la nourriture, c'est à la portée de tout le monde. 
Les abus seront surveillés de près, donc attention à ne pas éxagérer. 
 
d°) Absences et vie IRL: 


La vie IRL passe avant tout. Si vous avez un empêchement de dernière minute pour une raison sérieuse et que vous nous l’exposez, il ne vous sera rien reproché et nous vous soutiendront. Par contre un désistement de dernière minute pour raison bancale (je peux pas j’ai piscine, ou me suis foulé l’orteil gauche en faisant du surf sur les escaliers) ou même pour raison inacceptable (comme de zapper un de nos raids pour le même équivalent mais où vous pensez faire mieux qu’en guilde) sera suivi d’une sanction, pour le raid suivant vous ne serez pas prioritaire à être groupé. Nous préferons si vous avez un gros coup de fatigue ou au moral, le savoir plutôt qu’une excuse bidon. Nous sommes humains, nous pouvons comprendre.
Toute longue absence doit être signalée au mieux sur le forum au pire à un officier. Mais rappelez vous, les paroles s’envolent et les écrits restent !

3 - PVP 

Le PVP ne fait pas partie des objectif de la guilde. Néanmoins, il n'est pas proscrit. Il peut être même vivement conseillé, il permet d'attrapper quelques pièces épiques de bonne qualité, et surtout de travailler sa réactivité et son gameplay, deux choses primordiales pour les raids PVE. 
A noter que le PVE et l'entraide dans la guilde sont prioritaires. 


3 - RAIDS
 
Tout membre en raid se doit de venir avec ses consommables (elixir, buff cuisine, huile, potion de mana/vie etc.…). Un arbre de talent adapté aux besoins du raid et optimisé PVE. Il est bien sur demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les ABS (prévenir si urgent sans oublier de faire la commande /abs). 
TeamSpeak est un support que nous utilisons lors de nos raid, les informations transmises pas ce programme servent essentiellement au chef de raid pour donner les stratégies ou les aggros imprévu. Le surcharger en floodant ou en donnant un commentaire pouvant être écrit via le canal raid ne sont pas toléré. Nous jouons en raid 3 heures d’affilé en moyenne, le calme est donc recommandé pour le bon déroulement du raid. 
Les raids sont de 20h30/21h00 a 00h00, voire au-delà si tout le monde est d’accord et dispo, cella est une indication a ne pas négliger. 

- Le loot: 
Le système de loot Ischys est régi par le Master Loot qui annonce chaque loot et demande qui en a besoin et si c’est pour sa spé principale ou secondaire. Bien entendu la spé principale étant prioritaire. Ensuite vous serez invités à rand et la chance tranchera. Il est bien entendu qu’on peut tout de même parfois s’arranger entre nous (je parle des principaux intéressés sur un loot particulier), mais ça  ne doit pas retarder la continuation du raid. Il peut également arriver qu’on vous demande de link votre pièce de stuff actuelle et de demander au mieux stuff s’il veut bien laisser le loot à son camarade afin qu’il bénéficie d’un up de son stuff afin que nous puissions tous avancer au mieux. Mais chacun est libre de refuser. Cependant chacun doit aussi comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid. Chacun est important pour la guilde, il n'y a pas un apply, membre, officier, GM qui le soit plus qu'un autre. Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous et les jalousies, le chantage et les accusations liées aux loots ne sont pas les bienvenues. Tout comme le harcèlement en pm pour avoir un loot déjà attribué. Si il y a un problème selon vous sur l’attribution alors il faut en parler à un officier, mais tout de suite car après le raid, on ne revient pas en arrière.


Si vous commencez un timer de raid ICC c’est que vous prenez conscience qu’on essaiera d’aller au plus loin. Donc également qu’on vous demandera un autre soir ou après midi de venir continuer le timer. En général on vous dira (ou ce sera noté sur l’event calendar) quand nous envisageons cette suite de timer. Si vous savez que vous ne serez pas là, laissez la place à un camarade qui lui le sera. On essaye d’éviter d’avoir à demander à quelqu’un de se tag en court de route. Ce qu’on commence, on essaye de le finir. Si à cause de vos absences à répétition, ça nous empêche de continuer les timers, au bout de 2-3 raids, ne vous étonnez pas de ne plus recevoir d’invitation en raid à l’avance.
 
Pour le moment notre effectif ne le permettant pas, les raids ICC 25 sont libres. Vous pouvez donc le chercher en pick up en pensant aux copains de la guilde s’ils leur manque du monde. D’une manière générale dans chaque raid pick up quel qu’il soit, essayez de placer nos membres afin qu’ils se stuffent, qu’ils acquièrent de l’expérience pve, qu’ils apprennent la sociabilité et qu’ils nous représentent. Plus vous serez vus en raids et plus votre gameplay sera bon, et meilleure sera notre réputation sur le serveur. Vous aurez pleine fierté de notre tag Ischys.

Toute personne ayant intégré les Ischys reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.
_________________
Il vaut mieux arriver en retard qu'arriver en corbillard


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Mar - 03:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ISCHYS Index du Forum -> Charte de Guilde -> Charte de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com